ARTE PLURALI

Fév 13, 2017

by Babette Dard

 hohler30x30-3 Belsky-Huiles sur toile-100x1002017-02-13_14-46-32

 

Arte Plurali et le Néo-expressionnisme

L’art a toujours été le reflet d’une époque. Il a souvent su pressentir la période à venir grâce à la sensibilité exacerbée des créateurs dans tous les domaines artistiques.

L’Expressionnisme nait en Allemagne et en Europe du Nord au début du XXème. Il constitue le mouvement de peinture qui a su décrypter, entre autres catastrophes de cette première moitié de siècle, l’arrivée de la première guerre mondiale, et qui a su exprimer les souffrances et la barbarie. Il a été classé « art dégénéré »… par les Nazis. Il s’appuie sur les acquis artistiques de l’Impressionnisme mais aussi de ceux de précurseurs comme le Norvégien Edward Munch.

Le « Néo-expressionnisme » de la fin du siècle dernier et du début de celui-ci est sans doute un signe de la même déliquescence de notre temps, de ce qu’Homme et Nature endurent. Il nous déforme pour ne montrer que l’émotion que nous dégageons !

Les sculptures et peintures des artistes de cette exposition par leur grande beauté et leur grande sensibilité nous accompagnent dans notre vie.

 

Informations


La cinquième Biennale d'Art Contemporain de Charquemont aura lieu du 14 au 17 septembre 2017.
Son thème sera 'Pourquoi pas!'

L'invité d'honneur sera l'artiste sculpteur Paul Gonez

La sculpture 'Construction autour de la lettre G' sera à gagner lors d'une tombola.

Adresse

Site de la Salle des Fêtes
25140 CHARQUEMONT

Contact

secretariat.biacc.lessensdelart@orange.fr

Contact artistes

babette.dard@orange.fr
gerald.cattin@gmail.com