DIDGI

Juil 31, 2019

by Babette Dard

         Né à Besançon en 1959, plâtrier-peintre de formation, la passion de la peinture était toujours présente même avec une activité d’artisan, j’ai suivi des cours du soir pendant 5 ans en peinture et dessin à l’école des beaux arts de Besançon, 2 ans de cours auprès de Christian  FUMAGALLI Artiste-Peintre, ensuite j’ai rejoint pendant 5 ans l’Atelier 49 à Besançon, dirigé par Claude Laurent FRANCOIS , ancien professeur de l’Ecole des Beaux Arts de Besançon.

        Le sujet de peinture est un prétexte pour exprimer ma créativité, architecture simplifiée,  très peu d’artifice, couleurs souvent atténuées en majorité tout en essayant de trouver une harmonie générale.

        L’eau est un des sujets qui me passionne.

        Matière précieuse à plusieurs facettes, à l’origine de la vie sur terre, rare dans certains pays, en abondance dans d’autres, indispensable pour  tout être vivant et notre planète, l’eau m’a toujours fascinée, transparente ou opaque, en mouvements ou immobile, été comme hiver, sans que je cherche réellement à la reproduire dans sa réalité en peinture, en évitant les effets faciles. Ce que j’apprécie c’est l’ambiance et la sérénité qu’elle procure, et nous livre des couleurs selon son environnement, les heures et les saisons.

       Intrigante suivant les événements météorologiques ou dans ses profondeurs, attrayante dans les rivières ou les bords de mers ou océans, c’est une puissance ou une force tranquille comme diraient certains politiques!

       L’eau sans cesse en relation physique avec le ciel dans un parcours sans fin,  procurent aux photographes et aux peintres une vision ou aussi un prétexte pour retranscrire leurs émotions et leurs talents.                                                        

 Gilles GUENOT

51, rue Jacques Prévert

25000 Besançon

06 14 41 59 79

g.guenot@gmail.com